Voyager

d’ici à là-BAS

« J’ai eu peur de réaliser mon rêve et n’avoir ensuite plus aucune raison de continuer à vivre…  C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante » 

L’alchimiste de Paulo Coelho

Voyage au cœur de Soi m’aime

au cœur du désert marocain

 

J’ai toujours aimé le désert.  On s’assoit sur une dune de sable.  On ne voit rien.  On n’entend rien.  Et cependant quelque chose rayonne en silence…

Antoine de St Exupéry

JE N’AI QU’UNE SEULE EN-VIE…

 

Te faire voyager au cœur de Toi m’Aime en  marchant à tes côtés… en te laissant traverser par la puissante énergie qui émane du désert mélangée à la magie du groupe !

C’est en tant Accompagnatrice, R’Eveilleuse de Soi & Eclaireuse du Chemin de Soi à Soi m’Aime et nullement en tant qu’agence de voyage que je propose de vivre l’expérience du désert.

J’ai été un jour appelée par le désert… Un appel qui ne s’explique mais qui se vit intensément.  Et j’ai pu mesurer à quel point, le désert est un merveilleux allié & partenaire thérapeutique pour pouvoir ramener toute son attention sur Soi, en se déconnectant de son quotidien, de son environnement, pour se connecter à la Nature, à l’énergie puissante qui s’en dégage, et qui permet de se (re)connecter à Soi, de revenir pleinement dans son corps, de s’écouter davantage et aussi de revenir à l’essentiel (dépourvu de l’accessoire ou de superflu) et de revenir à (ou de découvrir) la profondeur de son « ESSENCE PROFONDE ».  Bien qu’un simple voyage… Mon En-Vie est de faire vivre un VOYAGE :

  • à la découverte d’un Maroc « authentique » proche de la culture, des habitants généreux et chaleureux, de la beauté hautement colorée de la nature de ce pays.
  • initiatique à la rencontre de Soi m’Aime pour prendre soin de Soi : se déconnecter de son quotidien et se donner la permission de se déposer, de se détendre, apprendre à ne rien faire, à faire autrement ou à sortir du faire pour vivre dans l’être et peut-être se donner l’occasion de se (re)poser de nouvelles questions sur son chemin de vie ou de trouver des réponses à des questions personnelles, cultiver la pleine présence à soi pour s’écouter davantage, entendre et ressentir la puissance du silence du désert (même si parfois le vent peut être présent) et de l’énergie qui se dégage de la Terre.
  • où j’invite à la curiosité de vivre de nouvelles expériences en sortant de sa zone de confort où tout est possible, en laissant aussi agir la magie d’un groupe parce que c’est aussi une Aventure humaine « Extra-Ordinaire », riche de découvertes et d’Apprentis-Sages.
  • où il est aussi offert la possibilité et l’opportunité aux participants à ce voyage de partager et d’oser pleinement exprimer leurs dons et leurs talents à l’ensemble du groupe pour élargir encore le champ de mon approche d’accompagnement holistique… Le voyage propose alors une dimension supplémentaire de co-création où chacun prend soin de Soi et des Autres.

 

IL ETAIT UNE FOIS… MON HISTOIRE…

Le désert m’a appelé et il continue encore aujourd’hui à me traverser !

Quand j’avais 21 ans, j’ai découvert pour la 1ère fois le MAROC, de Marrakech aux portes du désert, tout près de Ouarzazate. J’ai toujours gardé en moi, le souvenir impérissable des paysages extraordinaires, des couleurs chaleureuses de la TERRE (ocre, jaune, rouge,…), les magnifiques palmiers (que je ne cessais de dessiner sur mes livres d’école depuis mon enfance) et je me suis toujours dit qu’un jour… je reviendrais et que j’irais plus loin dans le désert.

Lorsque j’ai lu pour la première fois, « l’Alchimiste », ce conte philosophique écrit par Paulo Coelho, je me suis connectée à nouveau au désert saharien, avec cette attirance inexpliquée qui grandissait au fond de moi. Ce conte, après l’avoir relu plusieurs fois, me rappelle encore aujourd’hui, à quel point chacun est libre de réaliser ses rêves et d’être en harmonie avec ses désirs.
Il a fallu un peu plus de 30 ans pour que j’entende hurler cet APPEL DU DESERT au plus profond de moi… Je sentais que le moment était venu, que le rendez-vous était fixé… Et le RENDEZ-VOUS est arrivé en mars 2020… J’ai eu alors la chance de participer à un voyage organisé par l’ASBL « Lumière d’Espoir ».
Nous sommes partis le jeudi 12 mars 2020… Je n’imaginais pas à ce moment-là que quelques jours plus tard, le monde entier allait basculer dans « une guerre de l’invisible ». Ce voyage allait être d’une intensité émotionnelle difficilement mesurable… Je redécouvrais toutes les magnifiques couleurs de cette route sineuse, traversant les montagnes de Marrakech à Ouarzazate, nous rapprochant de plus en plus du désert, après avoir dépassé Zagora…
Ce n’était pas le désert qui venait à nous… C’était nous qui allions vers le désert qui se fait désirer parce qu’il se mérite… Quitter la vallée pour marcher dans les montagnes… et observer devant nous… à chaque nouveau pas, la couleur de la terre qui se modifie et au loin… là-bas, le désert de sable qui nous attendait.  Je n’oublierai jamais cette 1ère nuit en bivouac où j’ai tourné ma tête vers le ciel pour découvrir un tapis époustouflant de milliers d’étoiles. Notre groupe était encadré par une équipe bienveillante de nomades extraordinaires. Lorsque nous avons enfin atteint le désert de sable, nous prenions un repas au pied d’un tamaris lorsque nous avons vu au loin des tourbillons de sable annonçant l’arrivée d’une tempête. Nous avons repris la marche en file indienne, main dans la main, sans voir où nous allions… aveuglés par la tempête de sable…
Et pourtant, jamais, je n’ai eu peur…  Nous avancions avec une totale confiance vers l’inconnu, derrière les nomades qui connaissaient « leur maison »… le désert… pour y trouver un endroit où nous serions à l’abris à la nuit tombante.
Le lundi 16 mars 2020… J’allais vivre mon 1er lever de soleil en plein désert, assise au-dessus d’une dune, j’attendais patiemment que le soleil s’élève dans le ciel.  Lorsqu’il est apparu, j’étais submergée par énormément d’émotions, des larmes de joie mêlées à des larmes d’une tristesse profonde que je n’arrivais pas à expliquer mais que mon cœur ressentait… parce qu’il savait déjà… que j’allais devoir quitter le désert plus tôt que prévu alors que je venais à peine de le retrouver…
Après le petit déjeuner, les organisateurs étaient contraints de nous annoncer que nous devions être rapatriés d’urgence parce que les frontières marocaines et belges allaient être fermées et que la Belgique installait un confinement à partir du mercredi 18 mars à 12:00.
Mon cœur n’avait pas envie de rentrer… parce qu’il se sentait tellement bien là où il était et davantage en sécurité dans le désert que partout ailleurs où la folie humaine battait déjà son plein.
C’est donc le cœur serré que j’ai du dire aurevoir « au désert » et « aux belles âmes nées dans le désert » qui ont veillé sur nous jusqu’à la montée dans notre avion de retour d’urgence.
En quittant le désert… JE SAVAIS que ce n’était qu’un AUREVOIR… Son appel était tellement fort que je ne rêvais que d’une seule chose… y revenir au plus vite… Je devrai pourtant faire preuve d’énormément de patience et devoir attendre 19 longs mois pour pouvoir ENFIN revenir au COEUR du DESERT…
Et ce retour fut une nouvelle confirmation… C’était comme le 1er jour du reste de ma Vie comme le chante si bien Etienne Daho … Une telle évidence pour moi que le désert allait faire partie de la suite de ma VIE, un allié thérapeutique de choix pour poursuivre ma mission de Vie de R’Eveilleuse de Mieux-ETRE, d’Eclaireuse de Chemin de Vie, du Chemin de Soi à Soi m’Aime.  Et j’ai alors continué à aller tout au bout de mes rêves.  En mars 2022, j’accompagnais pour la 1ère fois mes 4 premiers voyageurs à la rencontre du désert.

ET SI… TOI AUSSI TU TE SENTAIS APPELER PAR LE DESERT… à Vivre l’expérience du désert…

PARCE QUE TU AIMES…

  • Les voyages et découvrir un pays, peut-être autrement que ce que tu as l’habitude de faire… avec l’esprit ouvert à la découverte.
  • Les voyages qui sortent des sentiers battus pour aller vers une découverte plus authentique d’un pays avec davantage de conscience.
  • La nature, les paysages époustouflants et découvrir une culture différente de la tienne.
  • L’immensité de grandes étendues ou tu as envie de découvrir l’immensité proposée par le désert avec le silence qu’il peut offrir généreusement, comme il peut aussi être moins silencieux lorsque le vent s’y invite.
  • La compagnie et la présence des autres (tout en ayant aussi l’occasion d’avoir des moments où tu peux te retrouver seul.e) et que la promiscuité des autres puisse aussi faire partie du voyage, sachant que le nombre de voyageurs reste limité à 8 personnes (plus moi).
  • Un minimum « marcher » même s’il n’est pas nécessaire d’avoir fait un entrainement particulier avant le voyage, puisque la marche sera adaptée au rythme général-moyen du groupe, tu vas quand même marcher peut-être plus, voir beaucoup plus que d’habitude pendant les 5 jours de marche itinérante dans le désert (environ 10km par jour).
  • Vivre en pleine nature, dans des conditions plus rustiques que d’habitude (ou que c’est justement l’occasion d’expérimenter pour toi de revenir à l’essentiel, dans un confort minimum mais où tu ne manqueras pourtant de rien (en tout cas de l’essentiel, certainement pas). Il n’est néanmoins pas nécessaire ou obligatoire d’avoir campé avant…cela peut-être une 1ère expérience.
  • La magie des rencontres où le hasard est remplacé par des rendez-vous.
  • Découvrir de nouvelles expériences qui t’invitent à te développer personnellement.

PARCE QUE TU AS BESOIN ou ENVIE…

  • D’un moment rien que pour toi, un peu comme une « retraite » pour toi.
    • Faire le vide, ne « rien faire » ou apprendre à « ne rien faire ».
    • Sortir de ton quotidien et de tes habitudes, te déconnecter à ton environnement.
    • Te déposer, te reposer, te relaxer, te détendre, de (re)trouver le calme et la paix.
    • Te foutre la paix.
    • De vivre à un autre rythme où c’est le soleil qui te donne l’occasion de le suivre de son lever à son coucher.
    • Te (re)connecter à la nature qui facilite un retour à soi.
    • Vivre des moments d’introspection personnelle.
    • Une parenthèse dans ta vie ou une parenthèse pour te donner l’occasion de te poser les bonnes questions et/ou de trouver les bonnes réponses.
    • Te ressourcer et retrouver plus d’énergie en toi et dans ta vie.
    • Prendre soin de ton mental, de tes émotions, de ton esprit, de ton cœur.
    • Découvrir ou d’apprendre à te déposer et à prendre soin de Toi m’Aime à travers des activités qui invitent au Mieux-ETRE, à revenir dans ton corps pour l’écouter davantage.
    • Déclencher des changements dans ta vie,…

    LES EPICES DU VOYAGE  …

    Il me paraît important que je te parle aussi des « EPICES » essentielles qui vont colorer le voyage de souvenirs gravés en toi et faire peut-être de celui-ci, un des voyages les plus exceptionnels de ta VIE… parce qu’il y aura un AVANT & un APRES désert… sans pour autant que tu partes avec des attentes, des objectifs à fixer et à atteindre… ou que tu te mettes une pression quelconque puisque ce voyage va t’inviter progressivement à sortir de la dimension du « FAIRE » pour entrer dans une autre dimension d’« ÊTRE » et de l’ÊTRE

    Et pour ces épices, n’hésite pas à les emporter avec toi, en préparant ton voyage sans peur d’être en excédent de bagage…

    • Ta JOIE d’être là, de vivre cette expérience, de te sentir vivant(e),
    • Ta BONNE HUMEUR,
    • Ta SPONTANEITE,
    • Ton AUTHENTICITE de qui tu es vraiment sans filtre, sans masque (tu peux te donner la permission de sortir du « rôle » que tu joues peut-être dans ta vie, te donner la permission d’être aussi connectée à ta fragilité ou vulnérabilité, ta douceur ou …),
    • Ta CURIOSITE et ton En-VIE de découvertes, de vivre des expériences peut-être différentes de ton quotidien et de tes habitudes,
    • Tes 5 SENS (voir au-delà…) en Eveil pour ressentir et intégrer le voyage dans la mémoire du corps,
    • Avec ton COEUR pleinement OUVERT à la rencontre BIENVEILLANTE de la nature, de l’humain et l’humanité, de toi à toi, de toi avec les autres,
    • C’est aussi l’occasion de faire voyager TON ENFANT INTERIEUR avec toi, en lui donnant l’occasion de pleinement s’exprimer, s’amuser avec TOI et pourquoi pas de s’amuser avec d’autres enfants intérieurs !

     

     Peut-être que ces informations peuvent aussi être utiles pour faire le choix de t’offrir ce voyage …

    • Ce voyage est ouvert aux femmes tout autant qu’aux hommes.
    • Ce voyage est ouvert aux personnes que j’accompagne déjà sur leur chemin de Vie, ainsi que pour toutes les personnes désireuses de prendre soin d’elles à travers ce voyage comme un point de départ ou dans la continuité d’une évolution personnelle.
    • Aucun « prérequis » en développement personnel n’est nécessaire mais l’envie curieuse de vivre une expérience humaine en cheminant au sein d’un groupe.
    • Ce n’est pas un voyage organisé uniquement dans un objectif touristique, de détente et de vacances au sens strict
    • il faut pouvoir accepter que le SABLE fera partie intégrante du voyage… voir encore après le retour !
    •  Je suis disponible AVANT, PENDANT et APRES le voyage… sachant qu’il y a un AVANT et un APRES désert pour accompagner dans l’intégration des prises de conscience personnelles qui pourraient émerger au cours de ce voyage.
    • Et enfin, j’ai le souhait aussi de pouvoir accompagner et marcher à côté d’autres thérapeutes qui ont besoin aussi de recevoir tout autant qu’ils donnent aux autres à travers leurs accompagnements de l’humain. Parce qu’accompagner l’humain nécessite aussi de ne pas s’abandonner soi m’aime en s’octroyant des moments privilégiés de pause, de nouvelles introspections personnelles puisque rien n’est figé, tout est changement perpétuel, renouvellement, transformation.  A cette occasion, il est offert à tous l’opportunité de faire partager ses dons et talents durant le séjour, dans une co-création, au service du Bien et Mieux-ETRE de l’ensemble du groupe !

     

    INFORMATIONS PRATIQUES – CONDITIONS DE VOYAGE

     

    Plus de Test PCR ni de Pass vaccinal à l’entrée du Maroc

    • Les restrictions sanitaires PCR ou pass vaccinal à l’entrée du territoire marocain sont levées officiellement depuis le 30/09/2022.
    • Un passeport est nécessaire (encore valide 6 mois après le retour).
    • Une fiche sanitaire du passager
    • Je fournis une CHECK-LIST (issue de mes expériences personnelles dans le désert) pour t’aider à préparer au mieux et rapidement ton voyage en toute sérénité !

    LES NOUVELLES DATES 2023 : FEVRIER & MARS

    OCTOBRE ET NOVEMBRE 2023 encore à programmer

     

    Voyage de 10 JOURS

    Simulation au départ de Charleroi-Marrakech-Ouarzazate-Zagora-Désert) : les vols sont à charge et à réserver par chaque voyageur Navigateur conseillé pour consulter les tarifs en temps réel avant de réserver directement sur le site RYANAIR : BILLETDAVION.BE

    • Du mardi 21/02/2023 au jeudi 02/03/2023 (congés scolaires belges)
      • vol au départ de Charleroi via Ryanair (départ 11:40-arrivée 15:15)
      • vol au retour de Marrakech via Ryanair (départ 19 :15-arrivée 22:55)
      • à titre indicatif, prix des vols consultation du 10/10/2022 : 308 euros   (+ 1 bagage de 20 kg à payer en supplément entre 35 et 50€, + assurances annulation et rapatriement)

    • Du mardi 07/03 au jeudi 16/03/2023 (hors congés scolaires belges)
      • vol au départ de Charleroi via Ryanair (départ 11:40-arrivée 15:15)
      • vol au retour de Marrakech via Ryanair (départ 19 :15-arrivée 22:55)
      • à titre indicatif, prix des vols consultation du 10/10/2022 : 143 euros    (+ 1 bagage de 20 kg à payer en supplément entre 35 et 50€, + assurance annulation et rapatriement)

    Ce voyage n’est pas exclusivement réservé à des voyageurs belges.  Tout voyageur est LIBRE d’arriver plus tôt et de prolonger son séjour au Maroc après la date de fin du voyage que j’anime.  Le programme du voyage démarre dès l’arrivée à l’aéroport de Marrakech jusqu’au vol retour, sur base des dates programmées.

    Pour des voyageurs partant de France, il existe la compagnie aérienne TRANSAVIA qui propose des tarifs très compétitifs au départ de Paris Orly en vol direct, tous les lundis et vendredis, jusque Ouarzazate (située à mi-distance entre Marrakech et les portes du désert).  Dans ce cas, il est tout à fait possible de se joindre au groupe à partir de Ouarzazate qui constitue la 1ère étape du voyage (1 nuit dans un Riad à quelques kilomètres du centre de Ouarzazate).

    J’espère t’avoir donné l’En-Vie d’aller à la rencontre du désert et de Toi m’Aime.  Je serai heureuse de pouvoir très bientôt ou un peu plus tard marcher à tes côtés.

    Alors comme on dit là-bas : « MEKTOUB… c’est écrit » & Inch’Allah

    Pour connaître mes invitations à voyager à la rencontre de TOI ...

    Ici et Là-Bas...

    Rejoins ma newsletter!

    Tu recevras deux cadeaux conçus tout spécialement pour toi pour t'accompagner dans une relaxation profonde en direct de chez toi !

    Merci pour ton inscription ! A très bientôt.